KOLOBA X DESSIN MODE STYLE

Eh bien , bonjour l’éte!

Bienvenue dans notre journal élaboré avec de nombreuses nouvelles passionnantes et soyez sûres que nous débordons de couleurs et d’énergie cet été.

Nous commençons en beauté en lançant notre collection printemps/ été 2020, Africa Fashion Trip , une collection de vêtements couture cousues main de 15 pièces. Nous avons travaillé un mélange subtil de matières nobles et fluides dans un esprit couture marqué par nos imprimés sélectionnées avec la plus grande attention.

Cette collection apporte de nouvelles formes structurelles fabriquées à la main par nos artisans couturiers Camerounais . La partie la plus intéressante de nos 6 derniers mois a été les collaborations que nous avons faites avec nos partenaires de marque et qui partagent notre passion.

Nous nous sommes associée à la chamante illustratrice Aicha , qui s’est prêté au jeu d’illustrer notre collection . Nous vous laissons la découvrir à travers une petite interview inédite dans laquelle elle nous dévoile sa vision.

Qu’est ce qui t’a motivé à partager cette collection?

J’ai eu un coup de cœur pour la marque koloba pour plusieurs raisons:
 Le design des modèles est  vraiment intéressant, j’y ai vu un mélange subtil d’originalité et de sobriété. J’ai adoré ces associations de wax , mousseline, organza…un véritable jeux de transparence, d’imprimés de matières et de couleurs que j’ai pris beaucoup de plaisir à retranscrire au travers de mes illustrations.
En plus la créatrice a vraiment la volonté de faire valoir le savoir faire d’artisans locaux au Cameroun et pour une africaine comme moi, c’est une démarche à laquelle je suis très sensible.
-Tuniques LOZA & IMANI –
Dans la vie , que fais- tu?
J’ai longtemps travaillé en magasin bio, où j’ai commencé à m’intéresser au questions de préservation environnementales. Depuis? je suis une mère au foyer qui a créé depuis peu sa micro entreprise d’illustratrice free-lance. 
 
D’où te viens ta passion?
J’ai commencé à vraiment beaucoup dessiner à l’adolescence en feuilletant les magazines de mode, les catalogues  . Je ne pouvais pas m’empêcher d’essayer de reproduire les pauses des mannequins, les robes…  
 
-Robe ACHAWI-
Comment envisages-tu l’avenir avec tes dessins?
Pour l’instant, je publie quelques dessins sur instagram . Cela m’a permis  de rencontrer La fondatrice de la marque Koloba et de collaborer avec elle. J’espère donc pouvoir apporter de beaux  visuels à des  marques,  que ce soit en  mode ou beauté .
Je suis aussi en train de travailler sur l’ouverture d’une boutique en ligne pour proposer des articles  illustrés, comme des t-shirt par exemple.
Dans quelle ville vis tu?
Je vis dans une petite ville bretonne, plus précisément à Dinan depuis juste 2 ans.
Je m’y plais bien. Le centre historique est vraiment très agréable avec tous ces pavés , ces vielles bâtisses médiévales pleines de charme. Mon coup de cœur, c’est un restaurant qui fait les meilleurs galettes et crêpes que je connaisse!
Décris toi en quelques  mots
Calme.
Patiente.
Réservée.
Tes astuces beauté
​J’avoue que je n’en ai pas spécialement…Juste une que je trouve extra car elle a l’avantage d’être économique, zéro déchet et surtout douce pour les peaux les plus sensibles; J’utilise de la farine de pois-chiche comme nettoyant visage. Cela a été une révélation pour ma peau qui a tendance a avoir facilement des imperfections. Ce n’est pas très glamour, mais efficace.
La mode inspirée de l’Afrique.
Cela fait près de 4, 5 ans qu’on assiste à la mode du wax …une mode qui semble bien durer dans le temps. J’ai l’impression que cela a permis à beaucoup de jeunes de la diaspora se lancer dans la créations de marques. Voir des Noms de la haute couture faire une collection avec des pagnes Uniwax (tissus imprimé en Cotes d’Ivoire), en dit long sur l’attrait que représente le continent.
Idéalement, ce serait encore mieux que les tissus dit “Africains” soient produits en AFRIQUE , comme le Kenté ou le bogolan. 
L’Afrique regorge de talents tant en terme de créativité que de savoir faire artisanal, je pense qu’elle continuera d’inspirer encore et encore.
×